Présentation
Le CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments est une formation variée s'appuyant sur l'électricité, la plomberie, la peinture-tapisserie, le carrelage-faïence, la menuiserie...
Le titulaire du CAP exerce son activité dans les bâtiments gérés par des collectivités (communes, hôpitaux, entreprises, complexes touristiques...).
Il peut intervenir sur les structures fixes (gros œuvre, second œuvre), les structures mobiles (ouvertures, mobilier), les réseaux et appareillages concernant la plomberie, le chauffage, l'électricité.
Il peut se voir confier des travaux de maintenance préventive : vérification, contrôle, entretien. En cas de dysfonctionnement, il est capable de localiser la panne et d'en évaluer la gravité. Il est à même de procéder aux réparations, de remplacer un élément défectueux, de transmettre des informations à sa hiérarchie. Il doit tenir à jour les fiches d'entretien.
Je suis... J'aime... Je recherche...
Je suis autonome et rigoureux. J'ai un certain sens de la communication, une habileté manuelle et j'aime le travail en équipe.
Objectifs de la formation
Acquisition de compétences techniques dans les différents corps de métiers du bâtiment (électricité, plomberie...).
- Industrielle - Automobile - Bâtiment
- Bâtiment
- Électrotechnique
- 3ème
Polyvalence
Communication
Rigueur
Une filière qui offre de large
possibilités de poursuites d’études
avec la plateforme des anciens de la Joliverie.
Offres emploi, stage, alternance...
Réseau la Joliverie