Présentation
Le titulaire du BTS Architectures en Métal : Conception et Réalisation (AMCR) est un technicien supérieur spécialisé dans la conception, la préparation et la mise en œuvre d’ouvrages porteurs en acier et en aluminium, de bâtiments d’ouvrages d’art et d’autres projets.
En fonction du type d’entreprise, le technicien supérieur est un collaborateur placé sous l’autorité et l’encadrement du ou de la chef de service, des ingénieurs, des conducteurs de travaux ou d’autres responsables de l’entreprise.
Il peut être autonome dans : l’exercice de sa mission de chargé d’affaires, sur des projets de complexité modérée ; la conception de tout ou partie de structures métalliques dans des projets d’architectures en métal, incluant le relevé de cotes sur les chantiers, les notes de calcul, la modélisation numérique, la production de plans ; la préparation et l’organisation de la fabrication en atelier, du transport et/ou du montage ; la conduite de chantier.
Données mises à jour le 11/10/2024
Compétences requises
- Autonomie
- Rigueur
- Écoute
- Dialogue
- Esprit d'analyse
Objectifs de la formation
- Élaborer un DCE en maitrise d’œuvre
- Répondre à un appel d’offre
- Concevoir un projet après obtention d’un marché
- Définir l’organisation du chantier
- Conduire un chantier
- Industrielle - Automobile - Bâtiment
- Bâtiment
- Chaudronnerie
- Métallerie
- BAC
Niveau 4 : Bac STI2D, Bac Professionnel Ouvrages du Bâtiment : Métallerie / Technicien en Chaudronnerie Industrielle, Bac général > spécialités conseillées : mathématiques + sciences de l’ingénieur ou une autre spécialité scientifique
Autre diplôme de niveau 4 après validation par le CFA la Joliverie.
Rigueur
Autonomie
Écoute
Une filière qui offre de large
possibilités de poursuites d’études
avec la plateforme des anciens de la Joliverie.
Offres emploi, stage, alternance...
Réseau la Joliverie