Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
En conclusion du travail sur l'axe d'étude "Citoyenneté et mondes virtuels", les élèves de germanistes de 1re générale ont réalisé des affiches sur le thème "Wie werde ich ein digitaler Bürger".
Chacun y a inclus quelques informations sur l'usage du numérique par les allemands et formulé des recommandations pour devenir un utilisateur averti. Certaines sont inspirées du travail de l'autrichien Max Schrems, fondateur de l'organisation NOYB.
Cette exposition est l'occasion pour les non-germanistes de découvrir les similitudes et faux-amis entre allemand/anglais, allemand/français. Les élèves ont traduit des termes choisis pour permettre aux visiteurs de s'y retrouver.
Ainsi on découvre que le "Bürger" ne se laisse pas facilement croquer par les grands du net et qu'il est préférable de ne pas laisser les "Kinder" collés à l'écran.
Cette exposition s'inscrit dans l'exercice de la "médiation", compétence inscrite au CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).