Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
L’équipe Pastorale a proposé une première action de solidarité en faveur des enfants et jeunes souffrant de la mucoviscidose, maladie touchant notamment les voies respiratoires.
Après deux années d’interruption dues à la pandémie, des membres de l’association Air Muco Rezé étaient présents sur le site Route de Clisson, vendredi 9 septembre, mardi midi 13 septembre sur le site du Pôle des Arts Graphiques et mercredi 14 septembre sur le site La Baugerie afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre la mucoviscidose.
L’idée est de faire connaître cette maladie qui limite l’espérance de vie des jeunes malades et provoque douleurs et contraintes importantes au quotidien. Un « Parcours Muco », pensé par un kinésithérapeute, est proposé aux jeunes qui le souhaitent afin de ressentir un peu la gêne respiratoire des malades.
Les lycéens et étudiants ont également été invités à soutenir les bénévoles de l’association lors de la vente de roses dans des centres commerciaux environnants des lycées le samedi 24 septembre.
La recette de cette vente permettra de financer la recherche médicale pour lutter contre la maladie et améliorer la vie des jeunes patients.
"Tous nos remerciements aux élèves du groupe La Joliverie qui ont participé à la vente de roses, ainsi qu'à Mme Chantal Bonnot et ses collègues qui nous ont accueillis dans les établissements scolaires et soutenus.
Nous vous sommes reconnaissants du temps que vous avez dédié et de l'énergie que vous avez dépensée pour faire de cette journée de solidarité un succès. Grâce à votre dynamisme, la recette s'élève à plus de 3900€, pour un bénéfice de plus de 2600€ qui sera reversé à la lutte contre la mucoviscidose."
Nous sommes très contents du déroulement de la journée. Comme à chaque édition, les élèves ont été très volontaires et agréables."
Des projets d’actions durant l’année sont à l’étude afin de partager d’autres moments solidaires ensemble.