Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
C'est une tradition à la Joliverie, tous les ans, au début du mois de juin, les classes de seconde générale et technologique assistent à des conférences de sensibilisation au don d'organes et de tissu.
Emmanuelle Joguet, Emmanuel Lecomte, infirmière et infirmier du service de la coordination du CHU de Nantes sont venus rencontrer les jeunes lycéens. L'objectif était de présenter tout le processus du don et répondre à toutes les questions. "Est ce qu'on remplace les organes qui ont été enlevées pour restituer le corps à la famille ?" "Pourquoi on parle de mort alors qu'on voit bien que son cœur bat et ses poumons se soulèvent ?" "Est ce qu'on peut s'opposer au don d'organes ?... ou d'un seul ?"...
Les élèves sont ressortis avec ce message : l'important n'est pas d'être pour ou contre le don d'organes, c'est de faire connaître sa position de son vivant et connaître celle de ses proches.
La journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe est programmée le 22 juin 2021.