Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
Depuis presque 20 ans, dans les filières industrielles du Lycée Professionnel et du Département Enseignement Supérieur de la Joliverie, les jeunes participent aux Olympiades des Métiers dans différentes catégories et remportent régulièrement des médailles. Ces victoires sont de belles récompenses pour les participants mais également pour toute les équipes pédagogiques qui les accompagnent durant leur parcours scolaire. Organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers valorisent le savoir-faire de haut niveau chez les jeunes entre 18 et 23 ans et mettent en avant de nombreux métiers.
Lors des sélections régionales de la 46e édition des Olympiades des Métiers, qui se déroulait à Angers les 13 et 14 mars derniers, 3 jeunes de la Joliverie participaient à la compétition :
C'est parmi 270 participants de toute la Région Pays de la Loire et dans une ambiance particulière liée aux premières mesures contre l'épidémie de COVID-19 que Théo Brohan a décroché la médaille d'or dans sa catégorie. Il est donc qualifié et intégrera l’équipe régionale pour accéder aux finales nationales qui auront lieu du 8 au 10 octobre 2020, à Lyon.