Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
Ils ont eu l'opportunité de présenter leur projet à 2 occasions :
Présentation du projet par les étudiants de BTS :
Nous sommes les premières années de BTS Métiers de la Mode - Vêtements (MMV) et nous avons débuté le projet d'une mini entreprise. Elle se nomme Very Joli, un joli jeu de mot avec le nom "Joliverie" à l'envers et Very qui veut dire "très" en anglais. Donc un très joli projet ! Notre entreprise est repartie en différentes équipes de production comme l'équipe commerciale, communication, administrative et ressources humaines, bureau d'études et des méthodes, comptabilité et l'équipe directive. Notre produit est un sac multifonction qui peut servir de sac de rangement et de tapis lorsque l'on se change à la piscine ou autre sport. Ce sac se nomme "Dry Feet" qui se traduit par pieds au sec. Il dispose de différentes fonctionnalités grâce à ses petits accessoires : un jeton avec le logo de l'entreprise, une pochette qui permet de ranger une partie des vêtements et un mousqueton ! C'est un projet d'équipe et d'entraide qui nécessite une bonne communication et un travail rigoureux. Grâce à nos compétences et notre travail d’équipe, nous avons eu l’honneur d’obtenir 3 labels : « Innovation et Créativité », « Production », « Finances et Gestions », chaque secteur à bien mérités ses labels qui démontre leurs travails acharnés et nous avons également obtenue le Prix du Public grâce aux votes acquis sur notre publicité !
N'hésitez pas à nous suivre sur notre Instagram : @very.joli pour suivre l'avancée de notre aventure !
L'équipe de Very Joli.
Message de Félicitations !
Les lauréats « ENVIE D’ENTREPRENDRE, ENVIE DE CREER » et l’ensemble des lycéens et apprentis mini-entrepreneurs réunis hier pour avoir osé ! Osé imaginer, osé faire !
Leur audace et leur créativité sont l’espoir de demain.
L’audace a un immense pouvoir : celui de transformer des rêves d’action en entreprises, de convertir des idées en emploi et en valeur, et peut-être pour certains de passer de l’imagination au réel !
Merci aux enseignants de favoriser l’entrepreneuriat-lycéens et apprentis ! La création d’entreprise est une aventure humaine et collective.
L’entreprise c’est d’abord une idée innovante, et cette idée n’éclot pas uniquement dans le secret de la pensée individuelle. Elle naît souvent d’une rencontre, d’un échange. Si l'innovation se nourrit de savoirs et d'excellence, elle n'est pas pour autant une pure abstraction. Elle ne tombe pas tout droit du ciel des idées. Je suis convaincue qu'elle naît plutôt aux interfaces et aux carrefours, dans la rencontre des individualités et le choc des cultures ; et ce sont ces échanges qui donnent à l'innovation toute son épaisseur, une épaisseur humaine.