Voyage aux Pays Bas pour les CM2

bandeau-actualites
Une nouvelle aventure pour les CM2 de Sainte Bernadette… Du 3 au 8 juin, direction Les Pays-Bas pour les 36 élèves de CM2 de l’école Saint Bernadette.
voyage-amsterdam-ste-bernadette-juin-2024

Départ en train très tôt le lundi matin pour les CM2 de l'école Sainte Bernadette vers Bruxelles puis transport en car vers Valkenswaard, lieu d’hébergement. Notre centre s’apparente à une auberge de jeunesse où de nombreuses nationalités se côtoient : Italiens, Turcs, Hollandais et Français. Le centre est situé en pleine nature au milieu de grands arbres et de forêts. Valkenswaard est une charmante commune de la Province du Brabant située non loin de la grande ville d’Eindhoven.

En raison des bourses Erasmus reçues par l’école, nous voici chanceux… le matin, direction une école d’Eindhoven prête à faire du lien avec des Français et des Turcs. Les Hollandais, qui ont notre âge, nous accueillent comme des princes. De nombreux ateliers sont proposés et tout se fait en anglais : des arts plastiques, du sport, de la musique, de la danse, des jeux de société... Les enfants sont heureux de découvrir une autre culture et certains se lancent vraiment dans de grandes discussions. Pari réussi ! Les après-midis sont consacrées à la découverte de lieux ou au partage d’activités bien sympathiques. Nous avons donc pu découvrir Nuenen, le village de Van Gogh, déambuler dans les paisibles ruelles de Valkenswaard et manger une glace, faire un grande balade à vélo et surtout visiter toute une journée Amsterdam en réalisant une balade sur un bateau mouche, en explorant le Rijksmuseum ou en cheminant le long des canaux tout en évitant les nombreux cyclistes présents dans cette superbe ville !

Nous sommes ravis de notre séjour qui nous a fait progresser en anglais, nous gardons en mémoire longtemps le temps des veillées avec Chandler et des animations avec les Hollandais.

Nous avons beaucoup dansé et avons été très heureux de ce séjour qui s’est terminé par une escapade au musée de la BD à Bruxelles et un bon burger au Wolf Food Market avant de reprendre notre train le samedi 8 juin, direction Nantes !

Partager sur
Retour à la liste d’actu