Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
Le projet 2010-2020 avait permis de réorganiser les pôles d’enseignements professionnels (création du Pôle des Process Industriels en 2016, filière bâtiment, pôle soudure…), ainsi que les services techniques et administratifs.
Le projet Jol’ St Seb 2020-2025 s’inscrit dans la poursuite de la restructuration du site de la Joliverie à Saint Sébastien sur Loire - route de Clisson pour répondre :
Ce projet vise à faire évoluer les espaces de vie, de travail et de détente de l’établissement pour favoriser l’innovation et l’adaptation aux transformations futures des modes de formation, de l’organisation de travail et des changements sociétaux.
Il repose sur la création de nouveaux bâtiments : le pôle de restauration, le foyer des lycéens, le pôle d’enseignement supérieur et une résidence pour les étudiants et apprentis.
Le pôle de restauration et le foyer des lycéens
Le pôle de restauration est créé afin de répondre à l’évolution des effectifs venant se restaurer sur site. Il viendra se substituer à l’actuel restaurant scolaire.
Ce nouveau pôle de restauration répondra aux attentes de l’ensemble des publics du site de la Joliverie, en sectorisant les tranches d’âges (maternelle, primaires, lycéens, adultes) au sein d’un bâtiment de 3600 m2, proposant des mobiliers et équipements adaptés.
Le foyer des lycéens sera créé dans l’objectif de concevoir un vrai lieu de vie réservé aux jeunes, proposant des espaces de travail ainsi que des espaces de détente. Il est pensé comme un lieu central et d’importance pour la vie lycéenne ; il pourra proposer des événements, des rencontres associatives et il pourra également servir de lieu de communication et d’échanges au sein du site la Joliverie.
Le pôle d’Enseignement Supérieur
est envisagé pour répondre à la volonté de mutualisation des structures Département Enseignement Supérieur et CFA-CFP avec la volonté de créer d’une identité commune forte. Il sera réalisé dans le prolongement du bâtiment CFA-CFP existant (en fronton de la route de Clisson), pour venir se raccorder à celui-ci à tous les niveaux.
Le pôle d’Enseignement Supérieur, d'une surface de 5600 m2, apportera de nouvelles infrastructures avec la création d’un Centre de Documentation et de Ressources, d’un amphithéâtre, d’un espace d’accueil sous atrium, de salles de réunions communes, des bureaux d’entretiens et de réception.
Une résidence pour les étudiantes et apprentis
La construction d’une résidence étudiante et apprentis fait également partie du projet global. Elle sera composée de 70 logements. La résidence sera innovante avec un projet architectural et environnemental de qualité.
Les logements seront individuels, principalement de type I, composés d’un espace nuit avec une salle de bain indépendante et un espace travail aménagé. Certains appartements seront plus grands avec un espace repas et un coin cuisine.
Les logements seront meublés, équipés et connectés avec des accès privatifs sécurisés.
Cette résidence sera composée :