Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
2 jours de festivités
Retrouvailles, partage, rencontres, découverte, tels sont les maîtres-mots des 100 ans de la Joliverie dont les festivités rassembleront la communauté éducative actuelle, un grand nombre d’anciens et de partenaires.
Cet anniversaire sera l’occasion de réunir ceux qui font l’établissement au quotidien et ceux qui ont contribué à écrire l’histoire de l’école depuis un siècle. Avec plus de 1 000 diplômés par an, la Joliverie compte un très grand nombre d’anciens.
Pendant 2 jours, le site historique St Sébastien sur Loire- route de Clisson- va se transformer en un gigantesque lieu de festivités :
Un événement créé avec les jeunes
Les jeunes, professeurs, formateurs et salariés sont fortement impliqués dans la préparation de l’anniversaire de la Joliverie en impulsant et concevant une série de projets depuis la rentrée 2019. Près de 40 projets et plus de 100 initiatives, toutes plus originales et convaincantes les unes que les autres, ont été impulsées par la communauté éducative.
D’autre part, depuis la rentrée 2017, l’historien François Macé travaille sur la réalisation d’un livre retraçant l’histoire de la Joliverie depuis sa création.
Grande scène, villages, démonstrations et animations
Le site historique de la Joliverie, bien connu avec son bâtiment historique et son beffroi, sera paré pour l’événement d’une grande scène centrale, de 3 villages sur la solidarité, l’international et la mobilité. Des visites et des démonstrations du savoir-faire et de l’excellence éducative de la Joliverie seront réalisées dans les espaces pédagogiques, ainsi que des visites virtuelles du site en 2022.
Les festivités des 100 ans seront ainsi l’occasion de présenter les projets de développement de la Joliverie pour 2020/2025, le campus et les dernières évolutions du groupe avec l’intégration du lycée de la Baugerie et de l’école Sainte Bernadette de St Sébastien sur Loire.