Une mini-entreprise en Bac pro commerce-vente

bandeau-actualites
Les jeunes de Bac pro Métiers du Commerce et de la Vente créent une mini-entreprises qui commercialise des poignées de bus anti COVID.
Minientreprise Barr'bus

Les jeunes de Bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente se sont lancés dans l'aventure de la création d'entreprise avec leurs enseignants et l'association Entreprendre pour Apprendre.

 

Organisés en services et structurés comme une véritable entreprise, "Barr'bus" commercialise des poignées de bus anti COVID. 

Ils sont accompagnés par leurs professeurs de commerce-vente et par leur parrain Anthony Guesnon.

Cette mini-entreprise a choisi de proposer un produit permettant de protéger les usagers des transports en commun dans cette période d'épidémie, mais également au quotidien.

Cette poignée de bus sera fabriquée à la Joliverie, sur le parc d'imprimantes 3D du lycée. Un enseignant en filière industrielle travaille sur l'analyse fonctionnelle et structurelle du produit et la fabrication sera lancée début 2021 pour une petite série.

Un entrepreneur accompagne la mini-entreprise

Ces jeunes sont accompagnés par un entrepreneur, Anthony Guesnon, dans cette aventure : " Passionné par les sciences, la communication et la création d’entreprise, j’ai souhaité contribuer à faire germer ce projet en lien avec Entreprendre Pour Apprendre. Convaincu que l’apprentissage se fait par la pratique et ayant moi-même été « junior entrepreneur » j’aime partager ma passion pour l’entrepreneuriat et ait eu la chance de rencontrer une classe et des enseignants dynamiques et motivés ! "

Un salon des ventes au printemps 2021

Barr'bus prépare son assemblée constitutive pour le début de l'année, travaillera ensuite au lancement de sa production et sera présent sur le Salon des Ventes organisé par Entreprendre pour Apprendre, en mars 2021.

 

Partager sur
Retour à la liste d’actu
Publiée le mardi 22 décembre 2020