Groupe d’enseignement privé sous contrat d'association avec l'état proposant des formations classiques et en apprentissage de la maternelle aux études supérieures.
Un projet ambitieux de nouveau plateau technique dernière génération en usinage / productique.
La Joliverie et la société HAAS entretiennent une relation de confiance depuis 2004, date d’acquisition de la première machine outils de la marque éponyme. Le partenariat s’est amplifié au cours des années et en 2015, la Joliverie été labellisée par la société HAAS, Haas Technical Education Center (HTEC) faisant d’elle, le plus important HTEC d’Europe.
Une nouvelle étape vient d’être franchie grâce au soutien financier de la Fondation Gene Haas qui va contribuer à la création du second Gene Haas Center en France, après celui de l’ECAM de Lyon (en 2020).
La Fondation Haas participe au financement des travaux de modernisation du pôle des process industriels et de construction du nouvel amphithéâtre de 130 places situé au sein du nouveau Pôle enseignement supérieur.
Le Gene Haas Center de la Joliverie sera finalisé en 2022. Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du programme ambitieux d’investissement en cours à la Joliverie.
Les objectifs de ce Gene Haas Center sont multiples :
Plus globalement, bénéficier d’un Gene Haas Center c’est aussi avoir un formidable outils d’attractivité des jeunes vers les filières chaudronnerie / usinage / productique. Ces filières enregistrent une véritable pénurie de main d’œuvre. Attirer des jeunes vers ces métiers industriels est aujourd’hui un véritable enjeu pour le développement et la performance de nos entreprises industrielles. Ce nouveau Gene Haas Center s’inscrit pleinement dans le projet de création du Campus d’excellence « Design et Industrie du futur » porté par la Joliverie.